Chargement...

L'interrogatoire dans la tombe (partie 2 sur 2): votre place jusqu'au Jour du Jugement

Évaluation:

Description: La suite de la leçon 1 sur les questions posées dans la tombe.

Par Aisha Stacey (© 2014 NewMuslims.com)

Publié le 06 Jun 2019 - Dernière modification le 24 Feb 2015

Imprimé: 65 - Envoyé: 0 - Vu: 4,774 (moyenne quotidienne: 2)


Objectif:

·Comprendre la nature des questions posées dans la tombe.

Termes arabes:

·Hadith - (pluriel – ahadith) est une information ou une histoire. En Islam, il s'agit d'un récit narratif des paroles et des actions du Prophète Mouhammad et de ses compagnons.

QuestioninginGrave2.jpgLa scène pour les mécréants est très différente. "Quant au mécréant des anges descendront "... aux visages sombres avec un linceul et se positionneront à la limite de son champ visuel. Alors, l’ange de la mort viendra s’asseoir près de sa tête et dira: "Ô âme affreuse. Sors vers le mécontentement et la colère d’Allah." Son âme se dispersera dans tout son corps et il la tirera comme on tire la broche de la laine trempée. Après que l’ange de la mort l’ait recueilli, les autres anges ne la lui laisseront pas un seul instant de répit avant de la prendre et de la mettre dans ce linceul , et il en émanera une puanteur aussi affreuse que celle du cadavre le plus puant sur la surface de la terre. "Les anges monteront avec l’âme de ce mécréant vers le ciel. A chaque fois qu’ils passeront à côté d’un groupe d’anges, ces anges diront: "Quelle est cette âme affreuse ?" Ils répondront: "C’est untel fils d’untel", en le nommant par le plus laid des noms qu’il avait dans ce bas monde, jusqu’à ce qu’ils arrivent au ciel de ce bas-monde. Ils demanderont qu’on lui ouvre la porte, mais on ne la lui ouvrira pas. Alors Allah assignera sa place dans les plus basses profondeurs de l'enfer.

Une fois que l'âme aura été réunie avec le corps, la personne décédée recevra la visite dans sa tombe de deux anges. Dans un hadith authentique, le prophète Mouhammad nous dit que ces anges sont noirs et bleus et qu'ils s'appellent Mounkar et Nakir. Les anges poseront trois questions qui témoigneront de la foi d'une personne et révéleront en même temps sa piété ou sa mécréance. C'est une étape très importante car elle prépare le lieu de vie d'une personne dans l'au-delà. Les anges demandent qui est ton Seigneur, quelle est ta religion et qui est ton prophète? Dans certains hadiths, il est dit que la question sera de savoir qui est cet homme qui a été envoyé parmi vous? Comme vous pouvez le constater, ces questions concernent des éléments de la foi. Si une personne répond, mon Seigneur est Allah, ma religion est l'Islam, mon prophète est Mouhammad… une voix parle du ciel: "Mon serviteur a dit la vérité, alors préparez-lui un lit du Paradis et habillez-le du Paradis, et ouvrez-lui une porte au Paradis. "Si le défunt ne connaît pas la réponse correcte aux questions, une voix parle du ciel: " Préparez-lui un lit de l'Enfer et habillez-le de l'Enfer, et ouvrez-lui une porte en Enfer.”

L'interrogatoire confirme exactement ce qu'une personne avait compris au moment de sa mort. Le bien sera vraiment récompensé et le mal sera puni. Et ainsi, le croyant est immédiatement récompensé par une ouverture qui apparaît dans sa tombe. À travers l'ouverture, la personne peut voir la grandeur et les délices qui l'attendent au paradis. Ses bonnes actions lui parviendront sous la forme d'un homme bien habillé, beau et parfumé avec finesse. La tombe sera élargie à perte de vue, elle sera bien éclairée et remplie de verdure; il voudra parler de sa bonne fortune à sa famille. Le croyant dormira paisiblement dans sa tombe. Le prophète Mouhammad a mentionné dans un hadith que le croyant sera invité à regarder sa place dans le feu de l'Enfer et à comprendre qu'elle a été remplacée par une place au Paradis. "Et il les regardera toutes les deux. Alors sa tombe sera élargie pour lui sur une distance de soixante-dix coudées et elle sera remplie de verdure jusqu'au Jour de la Résurrection".

En revanche, la tombe du désobéissant sera remplie de ténèbres. La punition du mécréant commence par ses mauvaises actions qui prend la forme d'un homme hideux et par une ouverture par laquelle il peut voir la laideur de l'enfer.

La récompense et la punition sont de puissants facteurs de motivation et la simple idée de passer un temps indéterminé à être puni avant même que le Jour du Jugement n'ait lieu est une chose effrayante.

Le prophète a dit : «Quand l'un de vous meurt, on lui montre sa demeure éternelle tous les matins et tous les soirs. S'il fait partie des gens du Paradis, alors il fait partie des gens du Paradis. S'il fait partie des gens de l'Enfer, il fait alors partie des gens de l'Enfer et on lui dira: 'Ceci est ta demeure jusqu'à ce qu'Allah t'élève au Jour de la Résurrection."

Imaginez entendre ces mots. Ceci est ta demeure jusqu'à ce qu'Allah t'élève le jour de la résurrection. C’est un moment qui pourrait être rempli de joie ou de désespoir, car le séjour peut être long ou court, selon ce qu'Allah veut. Nous avons été prévenus et les événements de cette journée ont été clairement décrits pour nous. Ceux d'entre nous qui sont sages vont en tenir compte.

Outils de leçon
Faible Meilleur
Échoué! Réessayez plus tard. Merci pour votre évaluation.
Laissez-nous un commentaire ou une question

Commentez cette leçon: L'interrogatoire dans la tombe (partie 2 sur 2): votre place jusqu'au Jour du Jugement

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Vous pouvez faire une demande en direct via le chat disponible ici.
Autres leçons en Niveau 7