L'Amour d'Allah et Comment l'Atteindre (partie 2 / 2)
Description: La relation entre aimer le Prophète Mohammed et l’amour Allah. Les bonnes croyances, pratiques et comportements qui aident à bénéficier de l'amour d'Allah.
Par Imam Kamil Mufti
Publié le 20 Jun 2019 - Dernière modification le 20 Aug 2017
Imprimé: 100 - Envoyé: 0 - Vu: 4,876 (moyenne quotidienne: 2)
Objectifs
·Comprendre la relation entre aimer le Prophète Mohammed et l’amour Allah.
·Apprendre quelques moyens pour bénéficier de l'amour d'Allah.
Termes Arabes
·Salat - le mot Arabe pour désigner une connexion directe entre le croyant et Allah. Plus spécifiquement, dans l'Islam, il fait référence aux cinq prières quotidiennes prescrites et constitue la forme d'adoration la plus importante.
·Zakah - l'aumône.
·Sunnah - Le mot Sunnah a plusieurs significations selon le domaine d’étude, mais il est généralement accepté comme étant ce qui a été rapporté, fait ou approuvé par le Prophète.
·Taqwa - Crainte ou peur d'Allah, dévotion, conscience de l’existence d’Allah. Il décrit un état de conscience d'Allah dans tout ce que l'on fait.
·Shahadah - Attestation de Foi.
Sixièmement, l'amour du Prophète (Qu’Allah le couvre d’éloges et le protège) fait partie de l’amour d’Allah. Tous les trésors les richesses du monde ne peuvent égaler l'amour du Prophète. Cela doit être discuté séparément.
Septièmement, suivre les pas du Prophète Mohammed est prouve véritablement que l'on aime Allah, comme Il le dit dans le Coran:
« Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors... ». (Coran 3:31)
Un nouveau converti doit apprendre le plus possible sur la manière dont le Prophète adorait Allah et priait, ses instructions et la Sunnah dans tous les domaines de la vie et il doit l'imiter avec amour pour bénéficier de l'amour d’Allah. Rien de ce qu'Allah aime ou nous rapproche de Lui, n'a pas été révélé par le Prophète de la Miséricorde.
La question suivante est: "Comment puis-je bénéficier de l'amour d'Allah?"
(a) le premier et le plus important moyen pour bénéficier de l'amour d'Allah est de comprendre la signification de l’Attestation de Foi (Shahadah) et de s'engager à suivre selon sa guidée. Laa ilaha ill-Allah est le but de votre création, la définition de votre relation avec Allah et la clé de l'amour d'Allah et de l'entrée au Paradis. Toute personne dont les derniers mots sont Laa ilaha ill-Allah dans cette vie entrera au Paradis. Il faut aussi essayer d’apprendre les plus beaux Noms et les Attributs les plus sublimes d’Allah. On ne peut pas vraiment aimer quelqu'un qu'on ne connait pas.
(b) le deuxième moyen le plus important de bénéficier de l'amour d'Allah est d'accomplir les actes d’adoration obligatoires, suivis de ceux qui sont volontaires. Le plus important des actes d’adoration obligatoires est d'apprendre la salat et de prier régulièrement. Ceci est suivi du jeûne, du paiement de la zakah et de l'exécution d'autres obligations. Certains savants disent qu'il y a un Paradis sur terre. Si quelqu'un n'y entre pas, il ne le fera pas dans l'au-delà. Une personne entre dans le Paradis sur terre en appréciant les actes d’adoration et l'obéissance d’Allah. Avec le temps, en comprenant la signification spirituelle et avec la patience, nous récolterons le plus grand avantage spirituel de la mise en œuvre des obligations de l'islam: l'amour d'Allah. Le Prophète (Qu’Allah le couvre d’éloges et le protège) a dit:
“Allah le Puissant a dit: «Celui qui s'en prend à l'un de Mes alliés, Je lui déclare la guerre. Et Mon serviteur se rapproche de Moi en s'acquittant de ce que Je lui ai imposé. Et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Au moment où Je l'aime, Je suis son ouie avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main par laquelle il frappe, son pied par lequel il marche.S'il Me demande, je lui donne.S'il cherche refuge, Je lui accorde refuge». (al-Bokhari) [Cette narration prophétique ne doit pas être prise à la lettre, mais plutôt signifie que la personne agira conformément à ce qui plait à Allah.Par exemple, elle ne regardera pas les choses interdites, il n'écoutera que ce qui est utile et bénéfique, comme écouter le Coran, les conférences islamiques, etc.]
(c) profiter d’être seul avec Allah durant l'invocation, la salat, la récitation du Coran et la méditation pour s'isoler avec le Créateur. Invoquez Allah en présentant vos problèmes, demandez-Lui Son aide et implorez-Le durant les positions spécifiques de la prière où cela doit être fait, comme la prosternation. On n'atteint pas ce niveau immédiatement a la première prière. Une personne doit lutter contre les distractions, soi-même, le diable et, doit patiemment pratiquer à être attentif pour atteindre l’état durant la salat dans lequel il trouve du réconfort.
(d) une personne peut bénéficier de l'amour d'Allah en développant les qualités qu'Allah aime et en évitant les choses qu'Il n'aime pas. Ces qualités se trouvent dans le Coran et les enseignements du Prophète Mohammed. Certaines d'entre elles sont:
La Patience face aux préjugés religieux et à la persécution:
« Et Allah aime les endurants ». (Coran 3:146).
Un nouveau converti doit faire preuve de patience lorsqu'il subit des moqueries, perd des amis ou lorsqu'on se moque de lui pour sa conversion à l'Islam. Il doit supporter en apprenant et en pratiquant l'Islam.
Faire le bien:
« car Allah aime les bienfaisants ». (Coran 3:134, 148).
Le fait de contrôler sa colère, de dépenser plus d’aumône et d’apprendre les règles de bienséances de l'invocation d’Allah, tous font partie de cette catégorie.
Le Taqwa:
« Allah aime les pieux ». (Coran 3:76).
Le Taqwa c'est obéir aux commandements d'Allah et éviter les choses qu’Il a interdites concernant l'habillement, l'alimentation, le comportement, les relations personnelles et les autres aspects de la vie.
Se repentir toujours à Allah et maintenir une bonne hygiène:
« car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient ». (Coran 2:222, 9:108)
Avoir confiance en Allah dans toutes les affaires, en particulier dans les décisions prises après consultation:
« Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance ». (Coran 3:159)
Être juste:
« Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement ». (Coran 5:42)
Allah n'aime pas:
L'arrogance comme le rejet de la vérité même après qu'elle devienne évidente:
« Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux ». (Coran 16:23)
La transgression comme de parler de ce qu'on ne sait pas à propos d'Allah et de Sa religion:
« Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs ». (Coran 2:190, 5:87)
Faire du mal aux autres:
« Et Allah n'aime pas les injustes ». (Coran 3:57, 42:40)
Gaspiller ce qu'on mange, boit, et en matière de vêtement:
« Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs ». (Coran 6:141, 7:31)
Répandre la corruption comme incitant à la guerre:
« Et Allah n'aime pas le désordre ». (Coran 2:205, 5:64)
Rompre les traités et les alliances:
« car Allah n'aime pas les traîtres ». (Coran 8:58)
Le péché:
« Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur ». (Coran 2:276)
La non-croyance:
« alors Allah n'aime pas les infidèles ». (Coran 3:32)
La prétention et l'avarice:
“Car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant, ceux qui sont avares et ordonnent l'avarice aux autres, et cachent ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce. Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants” (Coran 4:36-37)
Tromper Allah et les gens:
« Allah, vraiment, n'aime pas le traître et le pécheur. Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher d'Allah. Or, Il est avec eux quand ils tiennent la nuit des paroles qu'Il (Allah) n'agrée pas. Et Allah ne cesse de cerner (par Sa science) ce qu'ils font ». (Coran 4:107-108)
Mentionner de mauvaises paroles:
« Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué ». (Coran 4:148)
Leçon précédente: L'Amour d'Allah et Comment l'Atteindre (partie 1 / 2)
Prochaine leçon: Introduction au Jeûne
- Rencontrons Muhammad (partie 1 de 2)
- Rencontrons Muhammad (partie 2 de 2)
- Préservation du Coran
- L'Importance de la Prière (Salat)
- Les règles de bienséances du Bain Rituel (Ghusl)
- Les Petites Ablutions (Woudou)
- La Prière pour les Débutants (partie 1 de 2): Avant de Prier
- La Prière pour les Débutants (partie 2 de 2): La Description de la Prière
- Les Avantages Spirituels de la Prière
- Les Bienfaits Médicaux de la Prière
- Comment Faire ses Besoins
- La Menstruation
- Introduction aux Prescriptions Alimentaires en Islam
- Introduction à la Famille Musulmane (partie 1 de 2)
- Introduction à la Famille Musulmane (partie 1 de 2)
- L'Amour d'Allah et Comment l'Atteindre (partie 1 / 2)
- L'Amour d'Allah et Comment l'Atteindre (partie 2 / 2)
- Introduction au Jeûne
- Comment Jeûner
- L'Aïd et la Fin du Ramadan
- Où est Allah?
- Abraham (partie 1 / 2)
- Abraham (partie 2 / 2)
- Explication Simple de la Sourate Al-Fatiha
- Explication Simple de Trois Courtes Sourates du Coran